top of page

Le Trappeur

Une immersion immédiate au cœur de la forêt... Une maison de trappeur cachée entre les arbres. Regroupé avec le Randonneur et le Bancaou, il forme un grand gîte pour des réunions de famille, d'amis ou en groupe.

Le Trappeur, Gîte de 90 m2 pouvant accueillir 4/7 personnes .

Un style "Cabane de Trappeur" typiquement Canadienne, au cœur de la forêt pour un vrai retour à la nature. Sa déco a été réalisée avec le bois du domaine. Le Trappeur a une exposition aux ondes électromagnétiques radiofréquences particulièrement basse (18/100) selon ElectroSmart pour un séjour total déconnexion.

 

En pierre de pays, sur deux niveaux dont deux mezzanines. Murs en pierres apparentes de pays, sols carrelés, cheminée , Cuisine équipée (four, frigo, congélateur, lave-vaisselle, micro-onde), lave-linge - Salle à manger et Salon TV.

1 chambre fermée lit 160 (2 personnes), 1 chambre en mezzanine avec rideaux composée d' 1 lit 140 (1 à 2 personnes) + 1 lit 90 (1 personne) et sous toit 1 matelas 140 (2 personnes) pour dépannage avec accès par une échelle ou possibilité de couchage dans le BZ convertible 140 du salon. Salle de bain carrelée avec douche à l’italienne et vasque au RDC,  Terrasse couverte avec vue sur la forêt, Barbecue.

Le meilleur moment de la journée

L'été, petit déjeuner au milieu des arbres... on se croirait au Canada entourer de la nature. Heureusement, ici, pas d'ours. Les oiseaux entonnent leur gazouillis du matin. Au loin, un pic-vert envole en ricanant. En juillet-août, les chamois, femelles et cabris se montrent au crépuscule, peut-être à l'occasion de longues soirées d'été autour d'un repas convivial.

À l'automne, du 15 septembre au 15 octobre, c'est le brame. La forêt se pare de mille couleurs et de subtiles senteurs. C'est la chasse aux champignons. 

L'hiver, le Trappeur est le lieu idéal pour se sentir hors du temps. Sa déco style Cabane au Canada vous met tout de suite dans l'ambiance. Sa cheminée est juste ce qu'il faut pour se ressourcer.

Puis au printemps, la vie sauvage redevient intense... les cabris font leurs premiers pas, les jeunes pèlerins donnent leurs premiers coups d'ailes, les prairies laissent éclore les orchidées sauvages... en toute saison, Le Trappeur vous transporte hors du temps avec son style lodge canadienne.

"Séjour fantastique dans ce lieu extraordinaire.

Merci pour votre merveilleux accueil et votre aide en toutes circonstances. Nous reviendrons ! "

Stéphane et Anne-Laure. En août.

“Nous avons fait le tour des saisons”

En l’espace d’une semaine, nous avons fait le tour des saisons : arrivées sous un soleil d’août (picnics et siestes au soleil sur le plateau d’Ambel), nous avons goûté l’automne à la chute de la Druise, savouré des éclats de printemps à Bouvante et enfin nous nous sommes laissés napper de neige à Chaud Clappier. Merci Trappeur!

 

Famille G. en décembre.

“séjour inoubliable entre amis.

A refaire!!”

Beau séjour entre amis. Le gîte est super agréable. Les balades, le décor montagnard, le calme qui règne ici, tout cela a rendu notre séjour inoubliable. 

 

L'équipe des St Justois (Héraut 34).

en janvier.

bottom of page